Paiement sécurisé

Nos moyens de paiement

* Par carte bancaire :

Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne.

Les cartes acceptées sont : CB - Visa et Mastercard

La transmission de vos informations personnelles et de vos données bancaires est entièrement sécurisée.

Notre partenaire utilise le procédé de cryptage SSL pour la transmission de vos données de paiement.

Ce cryptage nous permet de vous assurer un niveau de sécurité élevé pour vos transactions.

Ces informations sont uniquement accessibles à notre partenaire bancaire, afin qu'il puisse se mettre en relation avec votre banque. A aucun moment, nous, ou tout autre tiers, ne pouvons accéder à vos données bancaires.

* Par virement bancaire :

Le Client opte pour ce mode de paiement sur le formulaire de paiement lors de la validation de la commande, les informations bancaires pour procéder au virement sont communiquées sur le formulaire de paiement au moment de l’enregistrement de la Commande et sont rappelées dans le mail de confirmation de la commande.

La commande ne sera traitée qu’après réception du virement .Si ce dernier n'est pas parvenu dans un délai de quinze jours à compter de la réception de la confirmation de la commande, la commande sera annulée.

* Comment protéger ses coordonnées bancaires au quotidien ?

Pour protéger vos coordonnées bancaires et éviter d’avoir une mauvaise surprise sur votre relevé bancaire en fin de mois, voici quelques conseils simples mais utiles :

• On le répète mais lors de vos paiements en ligne, veillez à ne communiquer vos coordonnées bancaires que dans des pages sécurisées en « https ».

• Ne laissez pas trainer votre carte, pour éviter qu’une personne mal intentionnée n’en recopie les numéros à votre insu.

• Evitez au maximum de communiquer vos coordonnées de carte par téléphone, le risque est toujours plus élevé sur une communication téléphonique que sur une page internet sécurisée.

• Méfiez-vous des mail de phishing envoyés par des pirates qui tentent de récupérer des informations bancaires. Le phishing consiste à vous envoyer un mail en se faisant passer pour une grande entreprise dont vous pourriez être client, telle que Apple, Paypal ou encore la Banque Postale, et vous demander de saisir des informations confidentielles. Ces mails, souvent mal orthographiés, sont facilement reconnaissables.

• En cas de doute sur un site e-commerce, vous pouvez contrôler sa fiabilité sur des forums et des moteurs de recherche.

• En cas de vol de votre carte bancaire, n’oubliez pas les 3 gestes : faire opposition sur votre carte auprès de votre banque, déclarer le vol de votre carte dans un commissariat en portant plainte, confirmer par écrit le vol de votre carte par courrier A/R à votre banque.